en fr

Équipe

L’équipe Post-Moderne, prête à vous accompagner!

Alexandre Domingue

Président

Monteur, directeur photo, entrepreneur… Alexandre est passionné par tous les aspects de la production cinématographique. Il a parcouru le monde pendant 10 ans armé d’une caméra, pour divers projets. Innovateur, il cherche sans cesse à se renouveler et s’investit pleinement dans les projets qui l’occupent. Il est généreux, visant le bien-être des gens qui l’entourent. Homme de la nature, il ne refuse jamais une partie de chasse entre amis ou un séjour au chalet. Il a toujours un projet de rénovation en tête, mettant en vedette son matériau préféré : le bois.

Danny Taillon

Directeur, Location

D’un calme rassurant, Danny accueille ceux qui viennent lui demander conseil avec finesse et générosité. Ses années de travail en consultation et gestion d’équipements au département caméra lui permettent de dénicher des solutions innovatrices, autant pour ses collègues que pour les créateurs qu’il rencontre. Diplômé d’un BFA en photographie et doté d’un oeil aussi vif que celui de sa caméra, il remarque le petit détail qui échappe à la plupart. Sa décennie d’expérience en tant que photographe y est sûrement pour quelque chose !

Myriam Therrien

Directrice, Cinéma & Télévision

Virtuose d’Excel, Myriam manie tableaux et diagrammes aux couleurs tendance afin de procurer une voix à des données sinon muettes. Son apport est celui du phare qui permet de déceler la brillante conclusion au milieu d’une épaisse brume d’informations. Cette casanière à ses heures adore la ville de Montréal et sa vie culturelle. Malgré son introversion naturelle, on la retrouve souvent dans des soirées mondaines à faire des rencontres et à partager une anecdote savoureuse.

Florence Julien-Gagnier

Directrice, Publicité

Si Florence façonne son département comme elle façonne tous les aspects de sa vie, on peut s’attendre à une expérience de postproduction 100% sans tracas. De nature hautement méticuleuse, son sens de l’esthétisme, de l’organisation et sa sensibilité résultent en un savant mélange d’hémisphères gauche et droit qui s’exprime dans tout ce qu’elle entreprend!  Avec un esprit aussi vif que le sien, le big picture de chaque projet apparaît très rapidement!

Benoit Breault

Directeur Technique

La rumeur court que la simple présence de Benoit règle les problèmes techniques. On sait pourtant que c’est plutôt son esprit méthodique et ses vastes connaissances en technologie qui assurent le bon fonctionnement de tous les équipements chez Post-Moderne. Avide de nouveautés et d’originalité, il partage toujours ses improvisations culinaires, au plus grand plaisir de ses collègues. Quelquefois par année, ce directeur technique au coeur d’or se ressource en nature, musique aux oreilles, pour bûcher du bois

Cara Di Staulo

Coordonnatrice

Avec son esprit analytique, Cara prend plaisir à examiner une situation sous tous ses angles afin d’arriver à la meilleure solution. Elle recherche constamment l’efficacité, mais toujours dans le plus grand respect de tous. Son entourage la surnomme la voix de la sagesse – grâce à sa grande sensibilité et son côté logique, Cara voit les deux côtés de la médaille et offre de précieux conseils. Cette foodie assumée adore découvrir de nouveaux plats de tous les registres, de la haute gastronomie au street food local.

Annie Dionne

Coordonnatrice

Son expérience riche de bientôt dix ans dans le domaine de la postproduction fait d’Annie une alliée indispensable et efficace. Elle est un véritable rayon de soleil dans le corps d’une grande sensible, toujours prête à donner un coup de main, aux autres même dans les moments les plus chargés. Lorsqu’elle n’est pas en train de partager un fou rire avec ses collègues, Annie rêve sans cesse de chocolat et de voyage au bout du monde.

Jessie-Lee Labonté

Coordonnateur

La publicité, la télévision, le cinéma… Jessie-Lee a acquis un côté très technique à travers une expérience riche et diversifiée. Toujours partant pour relever des défis, il adore embarquer dans de nouveaux projets chez Post-Moderne. Son professionnalisme est apprécié de tous ses clients, mais il sait aussi lâcher son fou lorsque vient le temps! Les bandes dessinées et les jeux de société font le bonheur de Jessie-Lee et de son éternel cœur d’enfant.

Laurent Schraenen

Coordonnateur aux équipements

Laurent est reconnu pour l’écoute et la débrouillardise qu’il met à profit de tous les projets qu’il rencontre. Sa curiosité le pousse sans cesse à vouloir comprendre les techniques et les processus les plus innovateurs du cinéma. Ce grand passionné de la photographie ne rate jamais la chance de venir en aide à tout le monde qui l’entoure.

Julien Alix

Coloriste

Bachelier en communication profil cinéma de l’UQAM en 2006, Julien touche d’abord à la direction photo pour finalement trouver le bonheur dans la colorisation. Épicurien de nature, il n’hésite pas à donner beaucoup d’amour aux images qu’il a entre les mains. Sa passion pour la chasse et la pêche fait de lui un homme patient et soucieux du détail pour chaque prise.

Charles Boileau

Coloriste

D’abord directeur photo, Charles s’est promené aux quatre coins du monde pour capturer des images hautes en couleur de ski et de snowboard. Maintenant coloriste depuis presque 6 ans, il se démarque par sa grande efficacité et par le dévouement complet qu’il démontre aux projets qu’on lui confie. Amateur de cyclisme, il cherche sans cesse à se dépasser et à perfectionner ses techniques. Lorsqu’il dépose son casque de vélo, Charles aime bien siroter un bon whiskey en bonne compagnie.

Julien Mailhiot-Guyon

Coloriste

En amorçant sa carrière en tant que caméraman de reportage pour une chaîne sportive, Julien a eu la chance de voyager un peu partout pour couvrir de grands événements. Grâce à sa patience infinie et à sa minutie, Julien est maintenant un excellent coloriste à l’écoute des besoins de ses clients. Sa saison préférée ? Il les aime tous, car il peut pratiquer le vélo de route et jardiner l’été et il adore aller en ski de fond avec son chien l’hiver.

Stéphanie Vaillancourt

Coloriste

Stéphanie laisse sa marque sur chaque projet auquel elle participe en s’y dédiant entièrement et en s’assurant de tout organiser de façon exemplaire. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle ses collègues aiment autant collaborer avec elle. À la maison, elle est une hôtesse hors pair qui adore recevoir ses amis avec classe, c’est-à-dire avec des drinks maison et une playlist conçue selon l’occasion. Pour se détendre, cette grande ricaneuse aime plonger dans la lecture d’une bande dessinée tout en sirotant un bon whisky.

Annaël Beauchemin

Monteur online

Annaël s’investit pleinement dans tous les projets auxquels il participe. Sa solide expérience en tant que monteur online et sa grande écoute le rendent populaire auprès de tous. Certains prétendent que c’est aussi parce qu’il sait où dénicher le meilleur sandwich à la crème glacée en ville. Ce geek autoproclamé est tout de même très manuel, plusieurs meubles de son appartement en sont la fière preuve.

Etienne Beaupré

Monteur online

Etienne est un couteau suisse humain du domaine de la postproduction. Il a touché à tout : montage online et offline, colorisation, animation et effets visuels. Toujours partant pour une petite discussion de hockey, il met tout le monde à l’aise avec sa bonne humeur et ses blagues bien marrantes. Vous vous demandez quelle est la période de l’année préférée d’Étienne ? Facile, c’est Shark Week !

Marie-Pier Dupuis

Assistante monteur

Marie-Pier réussit sans effort à établir un lien amical et professionnel avec tous les gens qu’elle côtoie. On soupçonne son magnétisme d’y être pour quelque chose. De nature généreuse, elle a le compliment facile, surtout pour ses collègues qu’elle aime faire sourire. Active dans le débat de poutine du bureau, elle se plante solidement dans le clan de la Banquise et n’est pas à court d’arguments pour défendre ses convictions.

Charlie Boisvert

Assistante monteur

Charlie possède plusieurs cordes à son arc. Elle sait se rendre utile dans tous les projets et elle a déjà plusieurs courts-métrages à son actif, en tant que monteuse. Toujours de bonne humeur et ayant un sens de l’humour aiguisé, elle sait tout de même mettre les bouchées doubles au travail. Dans ses temps libres, elle développe ses habiletés en manœuvres de yoyo. (Fera-t-elle bientôt partie des professionnels? À suivre!) Elle s’intéresse aussi à la photographie, la poésie et le cinéma de la nouvelle vague.

Marie-Pier Sicard

Assistante monteur

Marie-Pier est notre petite boule d’énergie positive! Ayant le bonheur facile, elle sait donner le sourire à toutes les personnes qu’elle croise. Elle travaille sur des projets originaux et aime le contact avec les gens. Ne lui demandez surtout pas de vous nommer sa plus grande passion, car elle change tous les jours. Elle vous parlera de la filmographie des frères Duplass en long et en large et l’instant d’après de sa passion pour les conifères, notamment le pin blanc qu’elle affectionne particulièrement.

Raphaël Demers

Assistant monteur

D’un naturel discret, le plus jeune assistant de Post-Moderne arrive toujours à nous surprendre. Sa grande disponibilité et son engagement font de Raphaël le sauveur des coordonnateurs. Lorsqu’il découvre un nouvel intérêt, Raphaël s’investit à 100%. C’est pour cela qu’il connaît par cœur les chansons des Colocs, qu’il écoute 365 films par année et qu’il aime apprendre TOUT ce qui touche à la postproduction.

Jason Tremblay

Assistant monteur

Jason jongle entre l’assistanat et le montage, ce qui alimente sa fascination pour tous les angles de la postproduction. Ses précédentes expériences lui ont permis d’approfondir ses connaissances du logiciel Avid et de trouver des solutions créatives sur les projets qui lui sont confiés. À la recherche du parfait mariage entre le montage et celui de finition, son perfectionnisme et sa curiosité seront vos principaux alliés. N’hésitez pas à lui parler de cinéma américain, ce grand cinéphile pourrait vous en parler durant des heures!

Valéry Dupras-Houde

Contrôle de qualité et livrables

Rigueur et précision sont les meilleurs alliés de Valéry. À la recherche de la moindre imperfection, c’est sa mission personnelle de livrer un produit impeccable. Très respectueuse et ouverte d’esprit, ses collègues savent qu’ils peuvent tout lui confier, sans jugement. Menant une double vie : Assistante chez Post-Moderne de jour et étudiante en éducation spécialisée de soir, Valéry trouve tout de même le temps de s’adonner à ses nombreux loisirs tels que la lecture, les jeux vidéo et la planche à neige.

Mélanie Sédillot-Jomphe

Accueil et communications

Assister à un spectacle? Partir en Irlande? Écouter le dernier épisode de la nouvelle série à la mode? La réponse est toujours oui, car Mélanie adore la culture. Venant tout juste de terminer son bac en relations publiques, elle cherche constamment à relever de nouveaux défis! Courageuse et ambitieuse, rien ne peut entraver son désir d’avancer, d’apprendre et d’évoluer. Mélanie est une jeune femme souriante avec une écoute hors norme. Cette reine de l’organisation est sans aucun doute un pion en or dans une équipe de travail.