en fr

[BLOG] Le calendrier de l’avent est là !

Eh oui : les temps froids sont de retour! Et qui dit temps froid dit aussi bonne excuse de rester à la maison pour regarder un film. Pour vous rendre la tâche un peu plus facile, on vous propose de revenir chaque jour sur un projet qui a marqué notre année. Tout au long du mois de décembre, vous verrez notre calendrier grandir, alors que différents titres s’y ajouteront. Ne reste plus qu’à vous installer confortablement !

Les 12 derniers mois ont été marqués par une multitude de projets différents : notre calendrier de l’avent 2019 est donc composé de longs, de courts, de séries et de publicités qui vous donneront une idée de la multiplicité et de la richesse des projets qui nous animent. Un grand merci à chaque personne ayant collaboré avec nous pour nourrir et faire grandir ces projets. On est ravi d’avoir pris part à toutes ces aventures, et avons déjà hâte aux prochaines !

De la part de toute l’équipe de Post-Moderne : Joyeux temps des fêtes !

Lundi 2 décembre
Blood Quantum
Un film de Jeff Barnaby

Il se passe quelque chose de bizarre aux alentours de la réserve micmaque de Red Crow : les poissons pêchés se mettent subitement à revivre, bientôt suivis par les êtres humains. Visiblement immunisés contre la monstrueuse épidémie, les Autochtones de la réserve se retrouvent bientôt envahis par des réfugiés blancs et doivent protéger leur survie… L’on doit à Jeff Barnaby (Rhymes for Young Ghouls) l’un des meilleurs pitchs de l’année. Noir, angoissant, perturbant, son second long-métrage propose un twist des plus actuels autour du film de zombie, revenant aux sources politiques du genre tout en l’inscrivant dans une contemporanéité militante.

► Où le voir ? Au cinéma en mars 2020

Mardi 3 décembre
L’appel à lâcher prise
Un film de Eva Van Den Bulcke

Client : Alliance de l’industrie touristique du Québec
Agence : Cossette
Production : Cult Nation

Explorez le territoire spectaculaire du Québec à travers les yeux de voyageurs curieux, vivez des expériences hors du commun et partez à la découverte d’une culture unique.

► Où le voir ? Sur la chaîne Youtube de Québec Original

Mercredi 4 décembre
Giga famille illimité
Un film de Pierre Dalpé

Client : EBOX
Agence : Dentsubos
Production : Morrison Films

Steeve est de retour en 2019 avec son nouveau forfait complètement inutile pour ses besoins.

► Où le voir ? Sur la chaîne Youtube de EBOX

Jeudi 5 décembre
Delphine
Un film de Chloé Robichaud

Delphine retrace l’évolution d’une jeune fille libanaise qui se révolte à sa façon contre l’intimidation à laquelle elle a été soumise alors qu’elle était toute petite.

► Où le voir ? Patience, on reste aux aguets pour vous tenir informés à ce sujet 😉

Vendredi 6 décembre
Réservoir
Un film de Kim Saint-Pierre

Indigné par l’hypocrisie du service religieux organisé pour les funérailles de son père athée, Simon claque la porte de l’église et tombe nez à nez avec son frère Jonathan, militaire de carrière arrivé à la onzième heure de sa base ontarienne. Les rapports entre les deux orphelins ne sont pas au beau fixe. Simon est en colère contre son aîné, lequel s’enferme dans un quasi mutisme. L’idée d’aller porter les cendres du défunt dans le réservoir Gouin, où celui-ci avait un chalet de pêche, les soude dans un projet commun. 

► Où le voir ? Au cinéma dès le 6 décembre 2019

Samedi 7 décembre
Faux Départs
Marie-Claude Blouin

Deux personnages sauvages qui essaient de se domestiquer sans trop se grafigner et qui luttent pour pas dire « it’s complicated », même si l’amour finit toujours par l’être. À travers le faux départ de leur non-relation, le cynisme, leur sens de l’humour décapant, la répartie grinçante et la somme de tous leurs défauts, ils deviennent un ‘’power couple’’ attachant.

► Où le voir ? Sur la plateforme ICI TOU.TV

Dimanche 8 décembre
La femme de mon frère
Monia Chokri

Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, qui est en fait la gynécologue de Sophia.

► Où le voir ? En DVD et sur les plateformes de VOD

Lundi 9 décembre
Il pleuvait des oiseaux
Un film de Louise Archambault

Après le décès de leur copain Boychuck, Charlie et Tom sont restés seuls, coupés du monde dans une forêt d’Abitibi. Aidés par Steve qui les ravitaille régulièrement, les ermites vivent paisiblement, s’occupant de leur petite plantation de cannabis. Tout va bien jusqu’au jour où Steve débarque sans crier gare avec Gertrude, sa tante, qui refuse de retourner à l’hospice. 

► Où le voir ? Au cinéma depuis le 13 septembre et bientôt en DVD et sur les plateformes de VOD

Mardi 10 décembre
Jenny II
Jean-Sébastien Lord

Jenny, 13 ans, est diagnostiquée d’une leucémie. Loin de se laisser abattre par la nouvelle, elle se découvre une force de caractères qui lui permet de traverser l’épreuve de sa maladie avec courage grâce à l’aide de sa famille et de ses amis.

► Où le voir ? Dès le 23 décembre sur Unis TV

Mercredi 11 décembre
Jeune Juliette
Un film de Anne Émond

C’est bientôt l’été pour Juliette, 14 ans, rondelette élève de Secondaire 2. Entourée d’un père et d’un frère attentifs, d’une meilleure amie complice et d’un prof de français enthousiasmé par ses compositions, Juliette a tout pour être heureuse. Cependant, comme bien des jeunes de son âge, elle est en proie aux profonds tourments de l’adolescence, et se désespère dans un quotidien où tout lui semble morose. Secrètement amoureuse du beau Liam, copain de son frère qui semble l’ignorer royalement, elle songe même à tout quitter pour retourner auprès de sa mère qui vit à New York. Petit à petit, la jeune fille apprendra comment s’accepter et faire des autres des alliés plutôt que des ennemis…

► Où le voir ? En DVD et sur les plateformes de VOD

Jeudi 12 décembre
Kuessipan
Un film de Myriam Verreault

Deux amies inséparables grandissent dans une communauté innue. Mikuan vit au sein d’une famille aimante, tandis que Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Enfants, elles se promettent de toujours rester ensemble, coûte que coûte. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se craquelle lorsque Mikuan s’amourache d’un Blanc et se met à rêver de sortir de cette réserve trop petite pour ses ambitions.

► Où le voir ? Au cinéma depuis le 4 octobre 2019 et bientôt en DVD et sur les plateformes de VOD