[BLOG] Cours écrire ton court avec Post-Moderne !
Cette année encore, Post-Moderne a le plaisir de collaborer au concours « Cours écrire ton court » et la bonne nouvelle c’est que si vous aimez écrire, raconter des histoires, il est encore temps pour vous d’y participer… Mais faites vite c’est jusqu’au 5 décembre.
« Cours écrire ton court » est organisé par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en collaboration avec les Rendez-vous Québec Cinéma, le Festival REGARD et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC), ainsi que de L’inis comme partenaire de formation et le soutien de Post-Moderne, SLA Location, Bande à part, le cabinet d’avocats Lussier & Khouzam, WGC, La Fabrique culturelle et Télé-Québec.
Vous l’aurez compris, « Cours écrire ton court » c’est autant de partenaires et de professionnels impliqués pour permettre à sept scénaristes émergents de concrétiser un beau projet et développer leur parcours professionnel de manière significative. Une occasion en or puisqu’au terme du concours, plusieurs prix seront décernés, et notamment le Grand prix, attribué au meilleur scénario, dont le texte deviendra un film.
Cette année encore, Post-Moderne s’engage à offrir 5 000$ en location d’équipements caméra, 5 000$ en services de postproduction visuelle, ainsi qu’une projection privée du film au Cinéma Moderne.
L’an passé c’est Boulevard 132, le scénario de Nellie Carrier, qui a été reconnu comme grand gagnant du concours.
On vous a convaincu ? Pour participer, rendez-vous sur le site officiel, où vous retrouverez les modalités du déroulement du concours ainsi que les différents prix à remporter.
Maintenant – à vous de jouer!