1_alex

Alexandre Domingue | Président

Monteur, directeur photo, entrepreneur… Alexandre est passionné par tous les aspects de la production cinématographique. Il a parcouru le monde pendant 10 ans armé d’une caméra, pour divers projets. Innovateur, il cherche sans cesse à se renouveler et s’investit pleinement dans les projets qui l’occupent. Il est généreux, visant le bien-être des gens qui l’entourent. Homme de la nature, il ne refuse jamais une partie de chasse entre amis ou un séjour au chalet. Il a toujours un projet de rénovation en tête, mettant en vedette son matériau préféré : le bois.

On compte parmi ses réalisations : Lost Rivers, Uvanga, Before Tomorrow, Atanarjuat.

2_steph

Stéphane Gravel | Directeur général

Actif dans le domaine de la production et de la postproduction depuis plus de 30 ans, Stéphane a été à la barre de plusieurs grandes entreprises montréalaises.  Sa solide expérience et son côté humain sont appréciés de tous. En plus d’être un directeur hors pair, Stéphane est un papa extrêmement fier de ses enfants. En dehors du travail, on peut parfois le retrouver assis derrière sa batterie à jouer du rock avec son band.

11_benoit-copie

Benoit Breault | Directeur Technique

La rumeur court que la simple présence de Benoit règle les problèmes techniques. On sait pourtant que c’est plutôt son esprit méthodique et ses vastes connaissances en technologie qui assurent le bon fonctionnement de tous les équipements chez Post-Moderne. Avide de nouveautés et d’originalité, il partage toujours ses improvisations culinaires, au plus grand plaisir de ses collègues. Quelquefois par année, ce directeur technique au coeur d’or se ressource en nature, musique aux oreilles, pour bûcher du bois

4_danny-copie

Danny Taillon | Directeur adjoint, Location

D’un calme rassurant, Danny accueille ceux qui viennent lui demander conseil avec finesse et générosité. Il puise dans son impressionnant savoir afin d’y dénicher des solutions adaptées et innovatrices, autant pour ses collègues que pour les créateurs qu’il rencontre. Diplômé d’un BFA en photographie de l’université Concordia et doté d’un oeil aussi vif que celui de sa caméra, il remarque le petit détail qui échappe à la plupart.

3_myriam-copie

Myriam Therrien | Directrice adjointe, Postproduction

Virtuose d’Excel, Myriam manie tableaux et diagrammes aux couleurs tendance afin de procurer une voix à des données sinon muettes. Son apport est celui du phare qui permet de déceler la brillante conclusion au milieu d’une épaisse brume d’informations. Cette casanière à ses heures adore la ville de Montréal et sa vie culturelle. Malgré son introversion naturelle, on la retrouve souvent dans des soirées mondaines à faire des rencontres et à partager une anecdote savoureuse.

13_tamara-copie

Tamara Lagrandeur | Responsable de l'accueil et des communications

Tamara est une récente diplômée de l’INIS du programme télévision, profil auteur. Pour elle, trouver le mot le plus précis ou l’expression la plus exacte constitue une petite, mais importante victoire. Elle est une puriste de la télévision qui éprouve une grande satisfaction à regarder les émissions au moment de leur diffusion. Notoire pince-sans-rire, il n’est jamais bien clair si ce que Tamara dit doit être pris au sérieux ou non. Indice : Souvent, non.

22_cara

Cara Di Staulo | Coordonnatrice

Avec son esprit analytique, Cara prend plaisir à examiner une situation sous tous ses angles afin d’arriver à la meilleure solution. Elle recherche constamment l’efficacité, mais toujours dans le plus grand respect de tous. Son entourage la surnomme la voix de la sagesse – grâce à sa grande sensibilité et son côté logique, Cara voit les deux côtés de la médaille et offre de précieux conseils. Cette foodie assumée adore découvrir de nouveaux plats de tous les registres, de la haute gastronomie au street food local.

5_annie

Annie Dionne | Coordonnatrice

Son expérience riche de bientôt dix ans dans le domaine de la postproduction fait d’Annie une alliée indispensable et efficace. Elle est un véritable rayon de soleil dans le corps d’une grande sensible, toujours prête à donner un coup de main, aux autres même dans les moments les plus chargés. Lorsqu’elle n’est pas en train de partager un fou rire avec ses collègues, Annie rêve sans cesse de chocolat et de voyage au bout du monde.

6_aida

Aïda Eid | Coordonnatrice

Si Post-Moderne tenait un concours de gentillesse, Aïda le gagnerait haut la main. Elle insisterait ensuite pour partager son prix avec ses collègues! Ceux-ci, vous devinerez, l’apprécient énormément, tout comme ses clients, qui sont rassurés par son écoute, sa patience et l’expertise que ses nombreuses années d’expérience en production lui procurent.
Durant ses temps libres, Aïda adore apprendre, voyager ou tout simplement contempler, que ce soit la nature qui l’entoure, un bon film ou une œuvre d’art.

10_laurent

Laurent Schraenen | Coordonnateur aux équipements

Laurent est reconnu pour l’écoute et la débrouillardise qu’il met à profit de tous les projets qu’il rencontre. Sa curiosité le pousse sans cesse à vouloir comprendre les techniques et les processus les plus innovateurs du cinéma. Ce grand passionné de la photographie ne rate jamais la chance de venir en aide à tout le monde qui l’entoure.

8_julien

Julien Alix | Coloriste

Bachelier en communication profil cinéma de l’UQAM en 2006, Julien touche d’abord à la direction photo pour finalement trouver le bonheur dans la colorisation. Épicurien de nature, il n’hésite pas à donner beaucoup d’amour aux images qu’il a entre les mains. Sa passion pour la chasse et la pêche fait de lui un homme patient et soucieux du détail pour chaque prise.

On compte parmi ses réalisations : Le Bruit des mots, Arcade Fire – Sprawl II, Masters of Movement, Where the Trail Ends (trailer), Ressac.

7_charlesb-copie

Charles Boileau | Coloriste

D’abord directeur photo, Charles s’est promené aux quatre coins du monde pour capturer des images hautes en couleur de ski et de snowboard. Maintenant coloriste depuis presque 6 ans, il se démarque par sa grande efficacité et par le dévouement complet qu’il démontre aux projets qu’on lui confit. Amateur de cyclisme, il cherche sans cesse à se dépasser et à perfectionner ses techniques. Lorsqu’il dépose son casque de vélo, Charles aime bien siroter un bon whiskey en bonne compagnie.

On compte parmi ses réalisations : Sigur Rós – Inni, Monsoon, Quelqu’un d’extraordinaire, 19-two, Discopathe, Un sur 2, La coupe.

14_annael

Annaël Beauchemin | Monteur online

Annaël s’investit pleinement dans tous les projets auxquels il participe. Sa solide expérience en tant que monteur online et sa grande écoute le rendent populaire auprès de tous. Certains prétendent que c’est aussi parce qu’il sait où dénicher le meilleur sandwich à la crème glacée en ville. Ce geek autoproclamé est tout de même très manuel, plusieurs meubles de son appartement en sont la fière preuve.

23_etienne

Étienne Beaupré | Monteur online

Étienne est un couteau suisse humain du domaine de la postproduction. Il a touché à tout : montage online et offline, colorisation, animation et effets visuels. Toujours partant pour une petite discussion de hockey, il met tout le monde à l’aise avec sa bonne humeur et ses blagues bien marrantes. Vous vous demandez quelle est la période de l’année préférée d’Étienne ? Facile, c’est Shark Week !

19_stephv-copie

Stéphanie Vaillancourt | Assistante coloriste

Stéphanie laisse sa marque sur chaque projet auquel elle participe en s’y dédiant entièrement et en s’assurant de tout organiser de façon exemplaire. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle ses collègues aiment autant collaborer avec elle. À la maison, elle est une hôtesse hors pair qui adore recevoir ses amis avec classe, c’est-à-dire avec des drinks maison et une playlist conçue selon l’occasion. Pour se détendre, cette grande ricaneuse aime plonger dans la lecture d’une bande dessinée tout en sirotant un bon Kentucky Mule.

16_laura-copie

Laura Bougot | Assistante monteur

Toujours prête à donner un coup de main, Laura gère ses projets avec une concentration inébranlable et une organisation détaillée. Du haut de ses 4 pieds 11 pouces, elle ne cesse d’inspirer ses collègues par la grandeur de son esprit. Dans ses temps libres, lorsqu’elle n’est pas en train de dévorer un roman fantastique, Laura promène son labrador qui avouons-le, est de la même grandeur qu’elle.

18_olivier

Olivier Deslauriers Prud’homme | Assistant monteur

Avec son expérience en mise en place de workflow et en matériel de postproduction, Olivier est un véritable coffre à outils pour les monteurs et assistants-monteurs. Son plus grand plaisir est de partager ses connaissances et de collaborer afin d’améliorer la productivité d’un projet. Sa passion pour la musique, plus particulièrement le piano, l’amène à travailler de la même façon devant un ordinateur : avec un bon sens du rythme, une grande minutie et une créativité débordante.

12_mariepier

Marie-Pier Dupuis | Assistante monteur

Marie-Pier réussit sans effort à établir un lien amical et professionnel avec tous les gens qu’elle côtoie. On soupçonne son magnétisme d’y être pour quelque chose. De nature généreuse, elle a le compliment facile, surtout pour ses collègues qu’elle aime faire sourire. Active dans le débat de poutine du bureau, elle se plante solidement dans le clan de la Banquise et n’est pas à court d’arguments pour défendre ses convictions.

15_ingrid-copie

Ingrid Schwietzer | Assistante monteur

Ancienne développeuse web, Ingrid détient de précieuses connaissances en informatique qu’elle n’hésite pas à partager avec ses collègues. Ses pouvoirs d’organisation font frémir les bureaux chaotiques et les répertoires de fichiers désordonnés. Native de la France, cette grande voyageuse a vécu dans plusieurs villes, dont Dublin et Barcelone, avant de s’installer à Montréal. Dans ses temps libres, Ingrid aime bien se détendre devant une série ou un film d’apocalypse de zombie.