Du 15 au 19 mars, des centaines d’amateurs et artisans effectueront le pèlerinage annuel au Saguenay afin de célébrer le court métrage sous toutes ses formes au festival Regard. Une cinquantaine de films y seront projetés durant cette 21e édition, en plus des nombreux évènements planifiés où échanges et nouvelles rencontres abonderont.  Voici quelques-unes des soirées à ne pas manquer, plus de détails en cliquant sur les titres :

 

17 mars – Leçon de cinéma avec Karl Lemieux

Le cinéastre Karl Lemieux discutera de la relation entre le son et les images dans ses oeuvres.

17 mars – 5 à 7 Post-Moderne

Chez Post-Moderne, nous réservons une place toute spéciale pour les courts, qui nous permettent d’avoir un aperçu des tendances à venir et de faire connaissance avec de nouveaux talents. Vous avez un projet en tête? Nous voulons en discuter avec vous! Venez donc rencontrez notre équipe dans une ambiance festive!

18 mars – Table ronde : du court au long métrage

Discussion avec trois cinéastres qui ont récemment créé leur premier long métrage.

 

Encore une fois cette année, nous avons eu le plaisir de collaborer sur plusieurs courts métrages inclus dans la programmation de Regard. Cliquez sur les titres pour plus d’informations! Bon festival!

 

Apocalypse bébés

apocalypse bebesDeux enfants errent dans un monde mort où résonnent les échos dégénérés du passé

 

 

 

 

 

Apnée

apneeSophie se remet difficilement de sa chute. Elle remonte lentement à la surface parmi les siens, revivant les moments qui ont précédé son effondrement tentant de garder la tête hors de l’eau. Elle doit confronter son entourage en qui elle n’a plus confiance. Sa vision est-elle embrouillée alors qu’elle est à nouveau attirée vers le fond? Adaptaté du roman graphique de Zviane.

 

 

 

 

La course navette

Course navetteWojtek fréquente depuis peu l’école secondaire Bonsecours située en banlieue montréalaise. Cet adolescent discret demeure un mystère pour ses pairs. C’est d’ailleurs pourquoi il est une proie toute désignée pour Thomas et Philippe, deux élèves troubles en quête de divertissement. Ne sachant trouver les mots face à ses assaillants, il s’en remettra à son cours d’éducation physique pour exprimer le fond de sa pensée.

 

 

 

 

Le dernier mardi

dernier mardiDeux femmes que tout sépare. L’une attend la mort patiemment. L’autre attend tout de la vie. Chaque mardi, l’aînée reçoit la plus jeune dans son intimité. Vies qui se croisent sans se lier. Chaque mardi. Jusqu’au dernier.

 

 

 

 

 

Drame de fin de soirée

drame de fin de soiree1:34. Dans une banlieue enneigée, Jérémie 24 ans, stationne sa voiture modifiée en face d’un club bondé. Les préoccupations habituelles de ses amis – « Man, as-tu de quoi pour me faire tougher toute la nuit ? » ne l’intéressent guère. Jérémie cherche quelqu’un.

 

 

 

 

 

La partie

la partieBernard un homme austère, ne vit que pour prendre soin de Line, son amoureuse gravement malade. La partie de sucre organisée par leur fils le force à renouer avec l’ivresse du printemps.

 

 

 

 

 

Stolen

stolenUne jeune fille fait une fugue et rencontre un étranger dangereux. Au Canada, il y a plus de 1 200 cas documentés de jeunes filles et de femmes autochtones assassinées et recherchées. Ce film jette un peu de lumière sur cette question.

 

 

 

 

 

La voyante

la voyanteUne voyante reçoit trois clients qui viennent lui confier leurs problèmes. Elle essaie de les aider du mieux qu’elle peut.