Post-Moderne est fière d’annoncer que Charles Boileau, coloriste employé chez Post-Moderne, est en nomination aux Hollywood Post Alliance Awards 2015 dans la catégorie “OUTSTANDING COLOR GRADING – FEATURE FILM” pour son travail sur le documentaire Monsoon produit par Intuitive Pictures.

Réalisé par Sturla Gunnarson et photographié par Van Royko, le film explore les aspects sociaux, économiques et philosophiques de la mousson en Inde moderne. Entièrement tourné en 4K, le projet fut un défi motivant pour l’équipe de Post-Moderne: “Nous avons assuré toute la chaine du flux de travail 4K pour la postproduction. De la compression des dailies à l’étalonnage numérique!” dit Alexandre Domingue, propriétaire et président de la boîte.

Charles à été impliqué dès la préproduction en assurant un suivi au niveau des espaces couleurs et de l’approche créative: “Sturla et Van m’ont laissé beaucoup de liberté. J’ai pu explorer plusieurs approches. Ç’a été un processus très agréable pour un coloriste. Il faut également mentionner que le travail de l’équipe de tournage était superbe. Du vrai bonbon!” mentionne Charles.

La liste de ses co-nommés est impressionnante:

  • ”Monsoon” – Charles Boileau // Post-Moderne
  • “Birdman” – Steven J. Scott // Technicolor
  • ”Whiplash” – Natasha Leonnet // Modern VideoFilm
  • ”The Boxtrolls” – John Daro // FotoKem
  • “Lady of Csejte” – Keith Roush // Roush Media

Post-Moderne est très heureuse de cette reconnaissance qui regroupa dans le passé des films tel que Gravity (Alfonso Cuarón), Grand Budapest Hotel (Wes Anderson), 12 Years a Slave (Steve McQueen) et Drive (Nicolas Winding Refn). Preuve que ce n’est pas la grandeur d’une équipe qui en fait sa force, mais bien son talent.

Communiqué de presse complet